Compétitions de biathlon

Sur les traces de Florence Baverel : toute l'année et pas que sur des skis

En 2007, à l'initiative notamment de la Communauté de Communes de Montbenoît et de l'Entente Sportive Saugette de Ski, le Stade de Biathlon d'Arçon voit le jour. Ce stade est dédié à la championne olympique Florence Baverel, vivant à Lièvremont, et récemment titrée championne olympique aux Jeux Olympiques 2006 de Turin.

Depuis sa construction, le stade accueille diverses compétitions chaque année et en toute saison. En hiver, le Samse Biathlon Challenge FFS (ex Subaru-Biathlon) voit les biathlètes se disputer les premières marches du podium. Mais si l'on peut penser le biathlon comme un sport d'hiver, la plus importante compétition se déroule fin septembre avec le Biathlon Summer Tour, autrement dit : le Championnat de France de biathlon d'été.

Et les athlètes ont besoin d'encouragements pour redoubler d'efforts, alors n'hésitez pas à venir les soutenir lors de ces compétitions. Vous aurez sûrement droit à une dédicace puisque des séances sont organisées. Et vous pourrez vous restaurer sur place car à chaque compétition, c'est toute une organisation de bénévoles de l'ESSS qui se met en place pour vendre repas et boissons.

RENSEIGNEMENTS COMPETITIONS : 09 80 40 13 13 ou 06 07 91 39 44

www.saugeathlon.com - esss-montbenoit@nordnet.fr

Bel événement sportif dans un cadre naturel magnifique | Patrice Droz-Bartholet


Aucun resultat trouvé